La réflexologie contre le surmenage
Le surmenage et ses symptômes courants
- difficultés à affronter le quotidien
- mauvaise forme physique et intellectuelle : soucis de concentration, de mémorisation
- épuisement profond
- douleurs musculaires
- mauvaise estime de soi, sentiment d’échec
- forte irritabilité
- troubles du sommeil
Le surmenage relève d’un épuisement sur les plans physique ou mental. Sur ou désinvestissement au travail, problèmes familiaux, soucis d’argent, nuits trop courtes, pas assez de vacances ou même de repos les week-ends… le stress s’accumule et vous n’en voyez plus le bout. Votre rythme de vie stressant ne vous laisse plus respirer et tout devient un sujet de préoccupation : vous êtes surmené(e).
Avez-vous déjà entendu parlé du burn-out ou du syndrome d’épuisement professionnel ? Il s’agit d’une forme de surmenage vécu dans le cadre de son activité professionnelle. Le travailleur ressent un déséquilibre entre les attentes et les efforts accomplis. La surcharge de travail ressentie entraîne un épuisement profond de la personne, ce qui peut amener à un sentiments d’échec et l’incapacité totale de travailler.
Afin d’écarter tout risque d’escalade vers un burn-out voire une dépression, consultez d’abord votre médecin. Mais rassurez-vous, même si vous présentez plusieurs signes de surmenage, il se peut tout à fait que cet état soit passager. Les soins en réflexologie que je propose peuvent vous aider à lutter contre contre le surmenage et le burn out.
Comment la réflexologie agit contre le surmenage ?
Un stress permanent n’est pas à prendre à la légère, il peut impacter plus sévèrement votre organisme (hypertension artérielle, burn-out, dépression grave…) et avoir des incidences sur votre entourage (divorce, troubles scolaires chez l’enfant…).
Les soins en réflexologie sont une excellente alternative aux traitements pharmacologiques et préviennent l’arrivée du surmenage et du burn-out.
La réflexologie apporte une détente profonde physique et psychique, une libération émotionnelle et une sensation de bien-être général. En étant détendu, l’organisme pourra de nouveau libérer les hormones du plaisir comme la dopamine et la sérotonine, et retrouvera sa force et sa vitalité.