Début du printemps : conseils Détox !

Début du printemps : conseils Détox !, Abbeville, Charlotte Réflexo Zoomer

 

Le changement de saison lié à l'arrivée du printemps est souvent synonyme de fatigue, liée à plusieurs facteurs : changements de température, jours qui rallongent, et sortie de l'hiver durant lequel notre système immunitaire a été mis à rude épreuve. Pour soutenir l'organisme dans ce changement de saison, la réflexologie est conseillée, accompagnée d'une cure de jus de bouleau.

 

Le drainage et la détox, conseillés au printemps, sont des nettoyages des émonctoires.

 

Les émonctoires sont les organes qui ont pour fonction d'éliminer les déchets de notre corps, les toxines : ce sont le foie, les reins, les intestins, la peau et les poumons. Souvent, ils ne fonctionnent pas de manière optimale, à cause de plusieurs facteurs (mauvaise alimentation, pesticides, pollution, stress...), d'où l'accumulation des toxines et l'apparition de divers problèmes : problèmes de peau, problèmes respiratoires, allergies, fatigue, baisse d'immunité. C'est pourquoi il est important d'en prendre soin et de trouver des moyens naturels de les stimuler et de les désengorger, afin d'aider au bon fonctionnement de l'organisme.

 
 
 

La réflexologie, idéale pour soutenir l'organisme lors des changements de saison

 
 
 

La réflexologie consiste à stimuler les terminaisons nerveuses qui correspondent à tous les organes, muscles, os et glandes du corps. Ces terminaisons nerveuses, appelées "zones réflexes", sont situées sur les pieds (réflexologie plantaire).

 

En travaillant sur tous les émonctoires (foie, reins, peau, intestins, poumons), la réflexologie aide au drainage et à la désintoxication de l'organisme.

 

L'idéal est de faire une séance par mois en prévention sur la santé (si cette fréquence n'est pas envisageable, le minimum est de prévoir une séance à chaque changement de saison).

 
 

Prenez contact dès à présent : charlotte reflexo à Abbeville